Will, son univers de peintre

Will a exploré tous les domaines de la création plastique et graphique: affiche, composition, illustration, publicité, aquarelle, lavis, peinture à l'huile, gouache, sculpture, avec comme seul dénominateur commun la générosité et la puissance de ses œuvres.

Après une carrière exceptionnelle dans la bande dessinée, le papa d'Isabelle et de tant d'autres héros de papier assouvit enfin pleinement son amour pour la peinture, amour qu'il partageait avec son mentor et ami Jijé.

Fauviste, expressionniste, il joue d'une manière charnelle avec les matières et les coloris. D'aucuns le considèrent comme l'auteur le plus sensuel de l'après-guerre, et je ne peux qu'abonder dans leur sens.

La femme est un de ses sujets de prédilection. Celles qu'il nous présente sont un hymne à la beauté. Il faut avouer que l'on se damnerait à moins.

Dans ses compositions, c'est tout le soleil du Midi , d'Espagne ou de Grèce qui respire. Sans parler de ses lumières douces, de ses soirs voluptueux…

Il nous fait la joie et l'honneur de nous présenter ses dernières œuvres. Aucune d'entre elles n'est à vendre, c'est juste pour le plaisir des yeux! Dépêchez-vous de découvrir son exposition , elle ne dure que huit jours. Esprits chagrins et faux-derches s'abstenir.

Stéphane Lemaire dans Affiche de novembre-décembre 1998