Ce site n'a qu'un seul but: vous faire partager ma passion pour l'oeuvre de Will.
Je connaissais naturellement Tif et Tondu avant de connaître Will, ses personnages-là sont pour moi mythiques, ils m'ont tellement fait rêver! Je connaissais presque par coeur "La Villa du Long Cri", tellement j'ai pu prendre du plaisir à lire et relire cette histoire.
Plus jeune, je ne comprenais même pas pourquoi ils n'avaient pas leur nom correspondant à leur physionomie.
Mes frères et soeurs apprenaient à lire avec la collection Carrousel.
J'avais dix ans et Isabelle inaugurait une nouvelle collection OKAY chez Dupuis.
Je suis rapidement tombé amoureux de Kiki, la comtesse d'Amélie d'Yeux.
J'ai le grand plaisir de rencontrer Will pour la première fois en 1973 à la foire du livre de Bruxelles, c'était magique la dédicace: on disait bonjour, on tendait son livre et on recevait un dessin!
Lorsque Michel Deligne a édité Plein feu sur Will, j'ai dû économiser pour me payer cet album. Je découvrais son parcours et d'anciennes histoires.
La collection Kaléïdoscope me faisait découvrir une autre série : Eric et Artimon.
J'ai été déçu d'apprendre que Will arrêtait de dessiner Tif et Tondu, mais la lecture des albums Aire libre me comblait.
J'étais toujours ravi de découvrir dans Spirou des récits complets signés de sa main. Ce sont de purs joyaux en couleur directe.
L'arrêt de la série Isabelle était un sale coup!
Heureusement que des expositions commémoratives pansaient le manque ainsi causé. La dernière du Festival de Saint-Malo lui a apporté des moments de pur bonheur.
Ses expositions de peinture sont tellement belles que l'on en sort ravis et heureux car sa peinture est joyeuse, chaleureuse et chatoyante.
L'élaboration de ce site est un plaisir permanent pour les yeux, j'espère juste pouvoir vous faire partager ce régal.
Sa disparition brutale en ce mois de février 2000, a été un choc terrible mais je suis heureux d'avoir pu à sa demande dédicacer son cercueil. Il a été un auteur de BD qui vivait pour la BD!
L'appréciation que Will portait à ce site, justifie amplement de le poursuivre. Mais, j'ai la vive impression que c'est comme la quête du Graal, elle est noble et infinie tant l'oeuvre de Will est riche.
Peut-être êtes-vous en possession de documents intéressants, je serais heureux de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre possible d'amateurs.
Vous commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Si vous appréciez l'oeuvre de Will, j'aimerais beaucoup que vous lui rendiez hommage en laissant un petit mot sympathique ici. Merci d'avance.